Chiens Natifs, de Nomades et de Protection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gardien or not Gardien le Caucase ?

5 participants

Aller en bas

Gardien or not Gardien le Caucase ?  Empty Gardien or not Gardien le Caucase ?

Message par Admin Mar 12 Aoû - 17:41

Vos Caucase sont t-ils gardien ? et depuis quel age ?


Dernière édition par Admin le Dim 7 Sep - 15:28, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 777
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Saverne

https://chiens-de-protection.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gardien or not Gardien le Caucase ?  Empty Re: Gardien or not Gardien le Caucase ?

Message par ELIOS Mar 12 Aoû - 18:34

Alors concernant Elios, il est très très gardien et ce depuis le départ mais cela ne se manifestait pas de la même façon.
Bébé, il se contentait d'aboyer dès qu'il entendait un bruit inhabituel ou voyait une personne inconnue sur son territoire. En vieillissant il continuait d'aboyer mais voulait s'interposer mais laisser les gens entrer. Désormais c'est terminé, il ne laisse personne entrer sur son territoire et il aboie et irait très facilement au contact.
En revanche, si on doit l'emmener en ville, il ne dit rien, se laisse caresser mais il ne faut pas que quelqu'un nous bouscule ou fasse mine de nous attaquer car là la réponse est immédiate et fulgurante Shocked Raison pour laquelle quand on l'emmène en ville, il est muselé car trop réactif ! Je ne pense pas qu'il mettrait les dents mais dans le doute je m'abstiens Very Happy 
ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Gardien or not Gardien le Caucase ?  Empty Re: Gardien or not Gardien le Caucase ?

Message par ben330 Mar 12 Aoû - 19:13

Iyéna a commencé à aboyer après tout ce qui passe vers les 4 mois et depuis c'est sa grande passion!
Elle a 11 mois aujourd'hui et je pense qu'elle ne laisserait entrer personne dans son territoire. elle suit tout se qui passe le long de la cloture qui fait une vingtaine de mètre de long en aboyant et se hérissant.
Pas encore muselée en ballade, on ne croise pas grand monde, mais on commence a chercher une muselière à sa taille.
ben330
ben330
Protecteur confirmé
Protecteur confirmé

Messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gardien or not Gardien le Caucase ?  Empty Re: Gardien or not Gardien le Caucase ?

Message par ELIOS Mar 12 Aoû - 19:19

Nous en ballade dans les vignes, pas de muselière, seulement en ville où la promiscuité peut être source de problème  Very Happy 
ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Gardien or not Gardien le Caucase ?  Empty Re: Gardien or not Gardien le Caucase ?

Message par ben330 Mar 12 Aoû - 19:29

En fait la muselière sera surtout pour aller chez le véto.
ben330
ben330
Protecteur confirmé
Protecteur confirmé

Messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Gardien or not Gardien le Caucase ?  Empty Re: Gardien or not Gardien le Caucase ?

Message par ben330 Mar 12 Aoû - 22:19

Ah ouais 2 mois,c est clair que c est prononcé.Il promet!!
Iyena c était vers 4 mois.
ben330
ben330
Protecteur confirmé
Protecteur confirmé

Messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Gardien or not Gardien le Caucase ?  Empty Re: Gardien or not Gardien le Caucase ?

Message par ELIOS Mer 13 Aoû - 9:25

Apparemment oui sacré caractère  Very Happy  bagarre mâle-femelle, cela arrive souvent ?
Et l'entente avec les autres mâles se passent comment ?
ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Gardien or not Gardien le Caucase ?  Empty Re: Gardien or not Gardien le Caucase ?

Message par ELIOS Mer 13 Aoû - 9:39

Ah oui en effet il est encore jeune, c'est encore un bébé !!
Elios accepte les autres mâles .... à condition qu'ils s'aplatissent direct !!! Shocked Il n'y a pas d'agressivité au départ mais direct il met la patte sur dos et si l'autre n'accepte pas , cela part en vrille direct !!! mais bon jusqu'à maintenant il ne met pas les dents, il aplatit l'autre chien et il lui met des coups de museau  Shocked en grognant très fort !! c'est impressionnant ! Avec les femelles, il évite les crocs si elle est agressive mais ne cherche pas à l'affronter directement, il essaie de la séduire  Very Happy 
ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Gardien or not Gardien le Caucase ?  Empty Re: Gardien or not Gardien le Caucase ?

Message par ELIOS Mer 13 Aoû - 9:51

Oui entièrement d'accord, d'ailleurs 90% des chiens en ont peur et ne s'approchent pas  Very Happy  Dans les 10% restant, si le chien arrive de façon un peu agressive, Elios va aboyer avant qu'il ne lui arrive dessus et là généralement cela suffit pour qu'il reparte dans l'autre sens et en cas d'agression, il aplatit Very Happy 
ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Gardien or not Gardien le Caucase ?  Empty Re: Gardien or not Gardien le Caucase ?

Message par zafakou Sam 12 Sep - 15:29

Ma caucase, a bientôt 11 mois, est une protectrice à outrance. Il n'y a que en déplacement qu'elle se comporte normalement; mais dès que je m'arrête, ou à la maison, elle chique les doigts si quelqu'un veut la toucher ou , son morceau préféré, le bas des fesses. Elle accepte néanmoins mes amis, après un délai. Elle aboie également un peu trop à mon goût.
zafakou
zafakou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 53
Localisation : douarnenez 29

Revenir en haut Aller en bas

Gardien or not Gardien le Caucase ?  Empty Re: Gardien or not Gardien le Caucase ?

Message par zafakou Sam 12 Sep - 15:31

Ma caucase, a bientôt 11 mois, est une protectrice à outrance. Il n'y a que en déplacement qu'elle se comporte normalement; mais dès que je m'arrête, ou à la maison, elle chique les doigts si quelqu'un veut la toucher ou , son morceau préféré, le bas des fesses. Elle accepte néanmoins mes amis, après un délai. Elle aboie également un peu trop à mon goût.
zafakou
zafakou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 53
Localisation : douarnenez 29

Revenir en haut Aller en bas

Gardien or not Gardien le Caucase ?  Empty Re: Gardien or not Gardien le Caucase ?

Message par ELIOS Dim 13 Sep - 11:17

Bienvenue dans le monde des Caucases ! Very Happy

Elle est encore jeune et donc n'a pas encore son caractère définitif ! Et cela ne va généralement pas en s'arrangeant !

Elle n'est pas protectrice à outrance, elle est protectrice comme doit l'être un Caucase : personne ne rentre sur son territoire et personne ne s'approche de son "troupeau" en l'occurrence toi et ta famille et les autres membres ! Avec l'age tu devras prévoir de l'isoler quand des étrangers viennent car elle risque de ne pas se contenter de chiquer !
Et pour ce qui est des aboiements, le Caucase est très aboyeur et tu peux lui apprendre à se taire sur ordre mais tu n'empêcheras les aboiements !

Donc en déplacement elle est cool voir indifférente, c'est normal elle n'est pas chez elle donc ne défend pas son territoire mais restera toujours vigilante de qui t'approche et donc il faut toujours anticiper les réactions et toujours avoir un oeil dessus et comprendre les signes avant coureur ! Position des oreilles, de la queue, forme des yeux...

En tout cas sache qu'elle ne sera vraiment adulte que vers 3 ans et que tu n'as pas encore tester la période de l'adolescence et que son caractère véritable elle l'aura vers 24 mois et il s'affinera jusqu'à ses 36 mois ! Pour l'instant ce n'est qu'un gros bébé donc son côté protecteur n'est pas encore installé complètement d'où la nécessité de pouvoir l'isoler quand tu recevras des amis qu'elle n'aura pas trop connu bébé !
ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Gardien or not Gardien le Caucase ?  Empty Re: Gardien or not Gardien le Caucase ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum