Chiens Natifs, de Nomades et de Protection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

ma presentation

5 participants

Aller en bas

ma presentation Empty ma presentation

Message par valyl11 Mer 21 Jan - 15:46

Bonjour à tous, je suis depuis quelque temps vos photos et commentaires sur facebook j'essai de mettre ma petite participation des fois. j'adore les échanges dans votre groupe, les gens sont polis. donnent leurs idées et surtout échange c'est géant nous ne sommes pas tous du même avis mais je vois que personne ne veut tirer les couvertures à lui c'est super continuez j'adore.
un peit peu de moi. j'ia eu il y a quelques années un montagne des pyrénees hyper dangereux. pui sun st bernard.... pendant quelques années j'ai laché le gros pour m'acheter une boxer et un beauceronne.puis................ on revient toujours vers ses premiers amours.( bien que je trouve qu'il nous quitte trop vite ...)j'ai acquis une petite montagne des pyrenees dont personne ne voulais parce que trop petite. maintenant elle à 7 mois et est magnifique. puis j'ai eu l'occasion d'acheter une nouvelle st bernard qui elle est loffée ( mais aussi la derniere à la vente car plus fine). ma boxer vient de nous quiter il y a 2 mois. maintenant j'ai mes trois filles montagne des pyrennees que je vais inscrire pour passage de lof ma st bernard ça c'est mon bébé tranquille et ma beauceronne de 9 ans.
je ne veux plus choisir mes chiens. donc c'est pour cela que j’achète "l'invendu" et franchement je ne suis pas déçue. voilà depuis mon premier montagne des Pyrénées qui ne semblait pas être le chien qu'il me fallait mais qui a partagé ma vie pendant 9 années ( une crise d’épilepsie l'a emporté) depuis je ne prend que les derniers et pour ma part ce sont les premiers dans mon coeur, ils rattrapent en quelques mois les morphologies des autres.............. voilà j'aime j'adore mes loulous qui sont malgrés nos sauvetages de chevaux plus des chiens à la maison qu'avec les chevaux... mais là c'est à eux de choisir s'ils veulent rester dehors avec ou avec nous... petite anecdote nous avons du mal à atteindre le feu de la cheminée nos filles sont allongées de tout leur long autour.
j'ai essayé aussi il y a une année de sauver un sierra de estrella de 3 ans mais cela à été un fiasco. il avait été élevé avec un rot. presque pas de contact humain. il ne nous respectait pas (prenait sur la table devant nous) . à mordu à la maison 4 fois....( il ne faisait pas semblant) il attaquait mes femelles... a vu un vétérinaire comportementaliste et malgré les conseils du veto j'ai voulu essayé.... il m'a mordu une vieille jument qui en est morte ( infection) le veto à finalement eu raison persisté devenait du suicide ( j'ai 5 enfants). il m'avait donné de quoi calmer un cheval.... après administration le chien était toujours nickel.... une autre dose que le veto n'y croyait pas puis finalement je l'ai accompagné vers son dernier domicile... je ne suis pas fière de cet échec en mai cela fera une année qui j'ai loupé ce sauvetage....et c'est même la première fois que je me met à cœur ouvert comme cela. son ancienne propriétaire me dit ne toujours pas comprendre mais elle n'a jamais voulu que je lui ramène non plus.... je me rattrape avec mes sauvetages chevaux (yeux crevés, mâchoire fracturée, entravent malnutrition.....
voilà un petit peu de moi, je risque d'en avoir choqué mais au moins vous savez qui je suis.

valyl11
Nouveau Protecteur
Nouveau Protecteur

Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 55
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

ma presentation Empty Re: ma presentation

Message par Mohamed13 Mer 21 Jan - 15:55

Bonjour à vous . Vous ne prené que les chiot qui reste ? amusant comme technique lol bravo pour eux en tout cas .

Mohamed13
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 79
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma presentation Empty Re: ma presentation

Message par Admin Mer 21 Jan - 16:03

Bienvenue sur le Forum Smile je vois que tu a le cœur sur la main Smile tu sais ce n'est pas un échec avec l'estrella car tu a fais tout ton possible en voulant lui donner une seconde chances, et accompagné ce chien perturbé et dangereux pour lui et vous vers un monde plus calme et paisible était la meilleur des solutions . Si tu a des photos nous serons ravis de les regarder Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 777
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Saverne

https://chiens-de-protection.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma presentation Empty Re: ma presentation

Message par valyl11 Mer 21 Jan - 16:10

je ne trouve pas où et comment mettre les photos

valyl11
Nouveau Protecteur
Nouveau Protecteur

Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 55
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

ma presentation Empty Re: ma presentation

Message par ELIOS Mer 21 Jan - 16:29

Bienvenue à toi et franchement je ne suis pas choquée mais plutôt admirative de ton dévouement pour les chevaux et pour ses chiens dont personne ne veut !!! Pour l'Estrela tu sais il ne faut pas culpabiliser car chez les chiens comme chez les humains, il y a des cas désespérés et tu ne pouvais prendre plus de risques que tu en as déjà pris donc plutôt bravo à toi !
Mais en effet des photos de tes loulous feront toujours plaisir Very Happy Pour les photos, tu as les explications dans la rubrique "suggestion" sujet "TUTO pour mettre des photos"
ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ma presentation Empty Re: ma presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum