Le standard du vrai Patou et son caractère bien typique à respecter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le standard du vrai Patou et son caractère bien typique à respecter

Message par Astrée le Mer 2 Sep - 5:17

Quelques points des plus importants concernant le standard de notre race :
http://www.la-plaine-astree.com/standard-du-patou-montagne-des-pyrenees.html
A bien lire la rubrique DEFAUTS ELIMINATOIRES :
Notamment la truffe autre que noire, l'absence du double ergot obligatoire et une taille en dehors des limites du standard.
Il est inconcevable pour moi que des Patous puissent être mis à la reproduction en possédant ces graves défauts !!!! Un beau patou ne peut qu'être proche du standard sinon ce n'est qu'un grand chien blanc quelconque qui manque de type.
Un patou doit naître avec des tâches qui au fil des premières semaines s'estomperont petit à petit.... Pour devenir blanc à l'âge adulte, voir avec quelques tâches plus ou moins marquées. Certaines lignées peuvent garder leurs couleurs également. Mais un patou tâché sera en règle général bien pigmenté au niveau de la truffe, il sera racé. Les yeux sont également très important, ils ne doivent être ni grand, ni rond, ni trop petit avec un stop absent ou trop marqué, mais légèrement bridé. Les yeux sont de couleur brun ambré et les paupières noires, ce regard si profond emprunt de douceur ou l'on devine ses montagnes de pensées et l'on voit le fond de son coeur. L'expression typique pyrénéenne est si magnifique, mais n'appartient qu'au chien correspondant de très près à la description du standard. Aucune autre race n'aura ce type d'expression.
Malheureusement, on voit bien trop souvent que des grands chiens blancs qui n'ont rien en commun avec le vrai patou.... C'est triste.... J'aimerai que chacun de nous, humains, réfléchissions avant de faire reproduire du n'importe quoi, un patou n'est pas qu'un grand chien blanc sans caractère de protecteurs !!!! Comme il n'est pas apte à vivre en milieu urbain, de faire des sorties qu'en laisse, de laxité.... Le patou est un aboyeur qui aime vivre en pure liberté sans laisse et sans collier, libre sur de grands espaces, d'où la nécessité de ne pas le mettre entre toutes les mains....
Toutes les petites annonces merdiques qui fleurissent sur le bon coin entre autres reflètent la décadence de notre monde que le Patou subit.... Il ne ressemble à rien bien souvent, ils sont abandonnés pour les mêmes raisons (fugues et aboiements), tout comme ils sont reproduit pour le fric et détriment de leur réelle qualité originelle. Sachez respecter le travail des vrais éleveurs sélectionneurs passionnés par le Patou, pour cela sachez acquérir un Chien de Montagne des Pyrénées dans un élevage digne de ce nom déclaré officiellement qui vous procure toutes les garanties sérieuses et qui vous fournit des papiers authentiques de LOF avec l'ADN à l'appui qui évite les fausses déclarations.
Un bon chien de travail au troupeaux peut naître dans un bon élevage qui s'occupe bien de ses chiots et les connait tous parfaitement, mais un bon chien de famille ne peut pas naître en bergerie au sein d'un troupeaux ou il n'aura aucune socialisation et aucun soin approprié à sa vie future de chien de famille et de compagnie dans une grande propriété.
Un chien Patou est un être vivant que vous achetez pour la vie, ce n'est pas un jouet, ni une peluche, ni un chien obéissant soumis aux ordres comme un berger. C'est un protecteur né qui se doit de posséder un caractère fort et indépendant avec les étrangers très souvent.
N'achetez pas votre compagnon n'importe où au risque de le regretter tôt ou tard, achetez votre compagnon chez un vrai connaisseur professionnel et passionné par la race et non un arriviste qui ne voit que par l'argent.
Soyez patient avec votre patou, car si il atteint sa taille rapidement, il n'est encore qu'un gros bébé dans sa tête jusqu'à bien 2/3 ans. Un patou est profondément fidèle à ses maîtres et ne supportera guère un abandon, alors réfléchissez bien avant d'acquérir un tel compagnon, il ne vous correspondra peut-être pas pour votre vie....
Le rêve peut devenir un cauchemar pour celui qui ne sait pas respecter un patou....
avatar
Astrée
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 39
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 99
Localisation : 84820 Visan

http://www.la-plaine-astree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum