Chiens Natifs, de Nomades et de Protection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Bâton contre chien de protection

5 participants

Aller en bas

Bâton contre chien de protection Empty Bâton contre chien de protection

Message par zafakou Sam 21 Mar - 21:18

J'ai lu de tout sur le conflit promeneurs/chiens de protection, en france sous-entendu patou. Je comprend les deux parties, chaque situation étant unique.
Mon Patou est un ado, une crème, et ne me pose aucun souci de relation, au contraire.
Mon croisé charpla/labrador,adulte de 5 ans recueilli il y a 3 mois intervient comme un éclair et défonce l'intrus chien(et pourtant il s'est calmé à mon contact) ou impressionne l'intrus humain.
Nous ne sommes pas dans les pyrénées mais sur Mon terrain; je tolère le passage de tous.
Un homme et son molosse passent, confrontation avec le charplaX, je lui demande de parler à mon chien, de lui dire"NON,NON", le temps que j'intervienne. Tout étonné apparemment, il finit par lui parler(eh oui monsieur, les chiens peuvent écouter).
Monsieur s'éloigne, m'invectivant"tel maître, tel chien", je lui rétorque que son argument ne vaut rien puisque mon patou est une bonne pâte. Faudrait savoir!!
Un mois plus tard, monsieur et son molosse repasse, cette fois équipé d'un bâton!!!
Le patou y va(salut les copains), le charplaX aussi(vous n'êtes pas les bienvenus).
Monsieur lève son bâton: réaction des deux chiens négatives.
je m'énerve alors, lui expliquant que sa présence n'est que tolérée, qu'il est le premier à qui j'interdis dorénavant le passage, que les chiens de protections ne me défendrons peut-être pas mais n'oublierons pas de se défendre eux-mêmes, que de lever un bâton sur eux, c'est de l'inconscience, c'est leur apprendre à mordre.
Sur quoi, je me suis fais traiter de connard!!! mais je ne le reverrai pas -)

zafakou
zafakou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 53
Localisation : douarnenez 29

Revenir en haut Aller en bas

Bâton contre chien de protection Empty Re: Bâton contre chien de protection

Message par pilepoil Sam 21 Mar - 22:34

Si je me mets à la place du promeneur lambda avec son chien, et que je vois arriver un chien agressif de grande taille, peu importe la race, je n'en mènerais pas large et la prochaine fois, je prendrais probablement un bâton pour me protéger d'une éventuelle attaque sur moi ou mon chien. Et si la 2ème fois, attaque il y a, je me défendrais mais ne repasserais plus par là une 3ème fois, c'est clair.

Je trouve un peu imprudent de ta part de laisser en toute liberté un chien potentiellement agressif, même si c'est sur ton terrain, surtout si tu sais que des gens passent par là de temps en temps.



pilepoil
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bâton contre chien de protection Empty Re: Bâton contre chien de protection

Message par zafakou Sam 21 Mar - 23:02

Bonjour Pilepoil,
le conflit promeneurs/ chiens de protection reste d'actualité -)
Ce récent chien est potentiellement agressif, même violent envers ses congénères, je ne peux que l'admettre.
Mais, vu son âge, je ne peux que radoucir. Il y a son expérience et les gènes.
Je ne suis pas pour un chien méchant(je n'ai pas peur pour moi-même, j'apprécie en général les gens),(d'autres animaux m'entourent),(d'autres gens ,animaux existent).
Mais il est là, et malgré ses instincts non atténués à l'arrivée(je ne connais pas son passé, tout ce que je peux en dire, c'est que c'était l'opposé du maintenant), il n'attaque pas(plus) mes animaux(et j'espère ceux des autres).
Par contre, il défend d'autant plus ces animaux que lui-même ne peut attaquer!
J'habite un endroit sympa et comprend tout à fait que des gens y passent, ablabla et j'y prend plaisir. Mais je n'apprécie plus les attaques et vols. La mortalité chez mes animaux est due aux chiens des promeneurs. C'est de la violence!! "Une brebis! Une poule je vous la rembourse." J'ai pu avoir des relations avec ces animaux qui valaient celles que j'ai avec un chien, quel argent peut raviver cela?!
Non, juste, la prochaine fois, gérez votre chien.
Mais ce monsieur le prenait de haut, alors ciao, je suis sur mon terrain.
Et si je clôturai, je pénaliserai tous les autres... -)
zafakou
zafakou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 53
Localisation : douarnenez 29

Revenir en haut Aller en bas

Bâton contre chien de protection Empty Re: Bâton contre chien de protection

Message par zafakou Sam 21 Mar - 23:18

Et j'ai dû mal m'exprimer.
Un "NON NON" vaut mieux qu'un coup de bâton. c'est bien mieux compris.
zafakou
zafakou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 53
Localisation : douarnenez 29

Revenir en haut Aller en bas

Bâton contre chien de protection Empty Re: Bâton contre chien de protection

Message par pilepoil Sam 21 Mar - 23:50

C'est toi qui voit. Smile

pilepoil
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bâton contre chien de protection Empty Re: Bâton contre chien de protection

Message par zafakou Dim 22 Mar - 0:04

Ou toi, c'est pile ou face. Bonne chance.
Je voulais dire que ce monsieur avait le choix: il me fait confiance, donc parle aux chiens; ou décide d'utiliser un bâton, et affronte des chiens de protection. (Qui se défendent contre des ours,!!!!!!!)
Pour ma part, je discute d'abord
zafakou
zafakou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 53
Localisation : douarnenez 29

Revenir en haut Aller en bas

Bâton contre chien de protection Empty Re: Bâton contre chien de protection

Message par Admin Lun 23 Mar - 18:26

je vois pas pourquoi il a utilisé un bâton..sauf si il veut prendre une attaque direct des chiens , si il ne veut pas rencontré vos chiens il n'a cas prendre un autre chemin.
Admin
Admin
Admin

Messages : 777
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Saverne

https://chiens-de-protection.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bâton contre chien de protection Empty Re: Bâton contre chien de protection

Message par huhia Lun 23 Mar - 19:57

Bonjour zakafou, suis un peu surprise en te lisant et me dis que tu prends bien des risques avec ce chien que tu as recueilli (d'ailleurs, soit dit en passant, très beau geste) tu ne connais pas son passé, tu l'as depuis peu de temps, à mes yeux c'est un risque, pour lui et pour les promeneurs. Tu souhaites que les gens puissent passer chez toi, et c'est ton droit Smile seulement cette envie est souvent fort peu compatible avec des chiens de protections.
J'ai deux Caucases à la maison et il ne me viendrait jamais à l'esprit de leur demander de tolérer des promeneurs sur leur territoire, je n'attends pas ça d'eux, sinon je me serais orienter vers une race plus à même de tolérer ce genre d'intrusion, mais le demander à une race de protecteur me laisse dubitative Wink

huhia
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 88
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bâton contre chien de protection Empty Re: Bâton contre chien de protection

Message par zafakou Lun 23 Mar - 21:21

J'y vais empiriquement -)
Finir de renforcer la clôture du jardin(sachant qu'une jeune caucase arrive).
SarplaX porte dorénavant une muselière quand j'en sors(ce n'est pas un tueur de chien, il se contente de les soumettre mais a déjà blessé 3 chiens pendant la mise au sol), donc stop; puis depuis l'épisode des coups de bâton, il se méfie plus des promeneurs ayant quelque chose en main, donc prévention le temps de le cerner et qu'il se familiarise avec les habituels. Et la nuit, il patrouille silencieusement sans s'éloigner.
Le patou est tellement sûr de lui qu'il ne montre aucune agressivité, il se contente d'accompagner sympathiquement, encourageant gens et chiens à calquer son comportement -). la nuit, il est à son tour rentré car il donne de la voix et s'éloigne.
Je verrais avec la caucase, j'espère qu'elle sera sympa.
zafakou
zafakou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 53
Localisation : douarnenez 29

Revenir en haut Aller en bas

Bâton contre chien de protection Empty Re: Bâton contre chien de protection

Message par huhia Lun 23 Mar - 23:36

Le Caucase n'est pas sympa avec les étrangers sur son territoire, pas de fausses illusions Bâton contre chien de protection 1277318048

huhia
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 88
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bâton contre chien de protection Empty Re: Bâton contre chien de protection

Message par zafakou Mar 24 Mar - 9:50

Elios m'avait prévenu, je sens que le sentier va peu à peu se refermer -)
zafakou
zafakou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 53
Localisation : douarnenez 29

Revenir en haut Aller en bas

Bâton contre chien de protection Empty Re: Bâton contre chien de protection

Message par Papaye Sam 11 Avr - 19:45

Je n'ai que des DT, donc pas d'expérience avec des Charpla ou Caucase mais il me semble que le monsieur au molosse dont parle Zafakou fait preuve de bien peu de psychologie canine et humaine. Mon premier DT allait vers tout le monde, d'abord l'humain et puis le chien s'il y en avait un pour un petit bonjour mais s'il ressentait de l'agressivité, alors il était prêt à entrer en action. Venir avec un bâton, ça tient de la provocation.
Papaye
Papaye
Protecteur d'argent
Protecteur d'argent

Messages : 358
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bâton contre chien de protection Empty Re: Bâton contre chien de protection

Message par zafakou Sam 11 Avr - 21:09

Hey Papaye, ce monsieur n'est pas repassé -)
zafakou
zafakou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 53
Localisation : douarnenez 29

Revenir en haut Aller en bas

Bâton contre chien de protection Empty Re: Bâton contre chien de protection

Message par Papaye Sam 11 Avr - 21:18

J'imagine que sa compagnie ne te manque pas Evil or Very Mad
Papaye
Papaye
Protecteur d'argent
Protecteur d'argent

Messages : 358
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bâton contre chien de protection Empty Re: Bâton contre chien de protection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum