Chiens Natifs, de Nomades et de Protection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Collier étrangleur

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Collier étrangleur  Empty Collier étrangleur

Message par Admin Ven 15 Aoû - 23:04

Pour ou contre le collier étrangleur ?

Moi perso " pour " car grâce au collier étrangleur on peut vraiment "tenir" sont chien dans certaine situation
Admin
Admin
Admin

Messages : 777
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Saverne

https://chiens-de-protection.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  Empty Re: Collier étrangleur

Message par voltaire Sam 16 Aoû - 8:23

Qu'appelles tu un "collier étrangleur"?,il y a tellement de modéles!
Avis perso le meilleur des colliers c'est "amour" et "obeissance",le reste c'est du cache misére...

voltaire
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  Empty Re: Collier étrangleur

Message par Admin Sam 16 Aoû - 8:30

Collier étrangleur  F5111310


Je pense que certains maître de DT ou Caucase même avec de l'amour, si le chien veut partir au clash sa ne servira pas à grand chose mais le collier lui peut aider un peu , je l'ai déjà vu avec Jetsan et il n'a que 7 mois 1/2
Admin
Admin
Admin

Messages : 777
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Saverne

https://chiens-de-protection.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  Empty Re: Collier étrangleur

Message par ELIOS Sam 16 Aoû - 8:44

Moi aussi POUR. D'autant qu'en situation calme, le chien n'a même pas l'impression d'avoir de collier, en revanche face à une situation délicate ( dans mon cas avec Elios les voitures ou cyclistes) cela m'évite de faire le drapeau  Very Happy  et c'est un plus pour sa sécurité ! car il ne fera pas le poids contre une voiture.
En ce moment il n'a qu'un collier tissu ( car il nous a fait un gros problème de peau) mais cela veut dire que mon mari est obligatoirement avec moi pour le promener car sinon je ne pourrai sûrement pas le retenir !!!
ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  Empty Re: Collier étrangleur

Message par Admin Sam 16 Aoû - 8:50

oui exacte Elios , Jetsan en promenade marche au pied donc pas de souci et collier détendu mais quand au loin un chien ( gros car petit il s'en fiche ) est là , sans collier sa peut être du sport et il est encore très jeune.Apres il ne s’étrangle pas car quand il sent le collier serré il relâche tout de suite la pression.
Admin
Admin
Admin

Messages : 777
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Saverne

https://chiens-de-protection.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  Empty Re: Collier étrangleur

Message par Chris17 Sam 16 Aoû - 8:54

C'est également mon type de collier (uniquement en ballade)

Chris17
Protecteur confirmé
Protecteur confirmé

Messages : 101
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  Empty Re: Collier étrangleur

Message par Admin Sam 16 Aoû - 8:57

oui juste en ballade car après on l’enlève ( faut penser à sa belle " futur " crinière  flower ) et à sa securiter
Admin
Admin
Admin

Messages : 777
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Saverne

https://chiens-de-protection.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  Empty Re: Collier étrangleur

Message par ELIOS Sam 16 Aoû - 9:14

Oui moi aussi uniquement en ballade. De toute façon à la maison il n'a rien !!
Face à une voiture, Elios ne relâchera pas la pression mais justement c'est ce qui me permet de le contenir sinon c'est drapeau assuré Very Happy 
ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  Empty Re: Collier étrangleur

Message par voltaire Sam 16 Aoû - 9:17

oui pour éduquer mes chiots,
avant des les confier a ma femme: je démarre sans laisse,un chiot naturellement suit,dés qu'il s'éloigne je parts en courant dans l'autre sens,au pire je me cache,pour le tenir contre moi une petite récompense dans la main qui est de son coté (en général gruyere de 1cmx1cm)
lorsque c'est acquit je lui mets laisse et collier,je vérifie qu'il ne tire pas (pour tirer il faut un point d'appui,donc idem: s'arréter et attendre)
puis j'accompagne ma femme en promenade (histoire d'éduquer ma femme Very Happy  )
Aprés ce n'est qu'une histoire d'éducation....
Pas de secret un chiot mal éduqué pds ses 6premiers mois,deviendra un chien ingérable,doté d'une force incontrolable,donc source de danger multiples

voltaire
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  Empty Re: Collier étrangleur

Message par Admin Sam 16 Aoû - 9:20

après je pense qui faut aussi regarder le tempérament des races que l'on a chez nous
Admin
Admin
Admin

Messages : 777
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Saverne

https://chiens-de-protection.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  Empty Re: Collier étrangleur

Message par voltaire Sam 16 Aoû - 9:29

pour préserver la criniere il y a un truc: utiliser un 1/2étrangleur (trop grand pour qu'il n'étrangle pas et le recouvrir de peau de mouton,j'utilise pour cela 2 couvre muserolle) le résultat est parfait=criniere indem

voltaire
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  Empty Re: Collier étrangleur

Message par voltaire Sam 16 Aoû - 9:34

le tempérament c'est une excuse!,il m'est arrivé une fois que mon Léo au club part sur une attaque d'un Malinois sur le HA,je n'ai pas anticipé,il m'a trainé ,le temps que je ne restabilise j'ai laissé du mou,je me suis bloqué et j'ai tirer violement vers moi,eh bien les 75kg ont fait un magnifique soleil,il n'a plus jamais ressayé....

voltaire
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  Empty Re: Collier étrangleur

Message par Admin Sam 16 Aoû - 9:39

Avec un collier étrangleur il t'aurais surement moins traîné.Et un Caucase ou DT qui veut charger un autres chien tu peux avoir autant de bout de viande sur toi ou de caresse ou d'anné de club ( que ces races ne sont pas fait pour ) il chargera quand même alors qu'avec un collier étrangleur tu pourra le maintenir.
Admin
Admin
Admin

Messages : 777
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Saverne

https://chiens-de-protection.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  Empty Re: Collier étrangleur

Message par ELIOS Sam 16 Aoû - 9:43

alors je suis d'accord avec toi, Voltaire, mais avec un petit bémol dans mon cas avec Elios  Very Happy 
J'ai tout bien fait comme tu as dit  Very Happy  c'est à dire qu'au départ Elios suivant sans collier, ni laisse, ensuite collier tissus simple mais pas de laisse et ce jusqu'à ses 6 mois en travaillant le rappel ( qui a l'époque était bon ), en partant en sens inverse si pas d'écoute, en me cachant dès que je voyais qu'il ne me suivait plus des yeux ... mais à partir de 8 mois son côté protecteur a pris le dessus et il a considéré ( et ça je n'arrive pas à savoir pourquoi car pas eu de problème particuliers) que les voitures étaient un danger potentiel  affraid et donc veut les attaquer et dans ce cas il se fiche de ma voix !!! Evil or Very Mad Ensuite l'arrivée des gens en promenade me semblait devenir critique donc maintenant c'est longe. Mais le problème face aux voitures restent !! J'ai essayer pleins de choses : le "laisse", " pas bouger", "NON", essayer de l'intéresser à autre chose avec friandises à la clé, il s'en moque !!!! En revanche, en ville, si on est sur trottoir, les voitures l'indiffèrent  Shocked  Donc quand il se met en mode protection, son seul but est de "virer" le danger et il se moque de ce que je peux lui dire donc collier étrangleur mon ami  lol!

et le soleil, Elios l'a déjà fait plusieurs fois et cela ne l'empêche pas de recommencer  Crying or Very sad 
le mode protection en route, on a l'impression que cela efface toute connaissance !!
ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  Empty Re: Collier étrangleur

Message par Admin Sam 16 Aoû - 9:47

oui car il a un caractère de protecteur comme toute les race à fort tempérament et où le coter protecteur est trés prononcer`, Asie central, Caucase, DT et Sarpla
Admin
Admin
Admin

Messages : 777
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Saverne

https://chiens-de-protection.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Collier étrangleur  Empty Re: Collier étrangleur

Message par Admin Sam 16 Aoû - 10:02

J'ai sur un autre forum vu une personne qui disait que son Dogue du Tibet avait péter son collier étrangleur en pleine nuit pendant une ballade car il y avait une personne dans un endroit sombre....
Admin
Admin
Admin

Messages : 777
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Saverne

https://chiens-de-protection.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Collier étrangleur  Empty Re: Collier étrangleur

Message par Admin Sam 16 Aoû - 10:15

haaa ben bravo Elurka lol
Admin
Admin
Admin

Messages : 777
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Saverne

https://chiens-de-protection.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Collier étrangleur  Empty Re: Collier étrangleur

Message par Chris17 Sam 16 Aoû - 10:39

mon 1er male m'a pété un gros mousqueton en pleine NE

il etait attaché avec les filles au fourgon et il a repéré un autre male qui passait j'ai entendu un clac et je l'ai vu démarrer
il a stoppé net a la voix et heureusement

Chris17
Protecteur confirmé
Protecteur confirmé

Messages : 101
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Collier étrangleur  Empty Re: Collier étrangleur

Message par Chris17 Sam 16 Aoû - 10:53

Surtout qu'il etait pas fin envers ses congénères lol
là j'ai eu les genoux qui jouaient des castagnettes pendant un moment

Chris17
Protecteur confirmé
Protecteur confirmé

Messages : 101
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Collier étrangleur  Empty Re: Collier étrangleur

Message par voltaire Sam 16 Aoû - 13:17

Elios pour la longe,je suis tout a fait OK,
je n'utilise pas de laisse (sauf expo),
Avec ma femme lorsqu'elle le proméne j'ai imposé la longe de 5m,ce qui permet de laisser filer,prendre son équilibre,et bloquer,et surtout laisser librement aller vers ce qu'il considére comme "un danger",car n'oublions pas que si tu le retiens,il enregistre "danger",et se met en mode protection
Perso (comme je fais du pistage) j'utilise en permanence la longe de 10m,et je laisse aller librement "apprécier le danger",
donc rarement le mode "protection agressif" J'ai  obtenu un mode "protection vigilant",c'est a dire qu'il va librement sur les étrangers,
comme il voit que je suis calme,il ignore mais se met en "vigilance" (en général se couche entre l'étranger et moi) si la conversation n'est pas entiérement amicale,il se léve et s'appui sur la personne (histoire de dire "-eh je suis là").

J'ai eu le tour,une  nuit sur une ére de repos d'autoroute complétement déserte (comme il demandais a faire ses besoins j'avais justement choisi cette ére de repos), je l'avais laché dans le noir,brutalement il est revenu contre ma jambe,en fixant l'obscurité,
j'ai remis en laisse,2 loubarts sont sortis de l'obscurité,j'ai commandé  "attention",et j'ai demandé ce qu'ils voulaient,
Eh bien ces messieurs en voulait a ma voiture!,je suis passé au commandement "garde" "reste",il a poliment montré ses dents en grognant,je l'ai laissé et suis parti,tranquillement, a ma voiture,j'ai mis le moteur en route,et j'ai appellé "voiture",il les a quittes (ils sont restés comme des statues....)

Mais ça c'est de l'apprentissage.... Si pas "éduqué" un Protecteur est dangereux... C'est a ça que servent les clubs
Le prb des clubs,ils sont branchés 'bergers",donc faut expliquer ce qu'est un protecteur... Naturellement pour ça il faut savoir expliquer comment mener les séances

voltaire
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur  Empty Re: Collier étrangleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum