Chiens Natifs, de Nomades et de Protection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par Lalou Mer 22 Mar - 11:28

Bonjour

Je crois que ça va être la 1ere aïdi sur le forum...

Je vous présente donc Murphy (et j'insiste c'est une fille !!! Laughing )!
Elle a un peu plus de 3 mois!

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi 1112

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi 22bis011
Lalou
Lalou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 34
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par ELIOS Mer 22 Mar - 11:45

Bienvenue à toi et à Murphy Very Happy

Oui 1er Aïdi sur le forum mais c'est avec plaisir car en effet race peu connue et peu répandue en France.
En tout cas très belle demoiselle.
Tu pourras nous parler de son caractère, c'est toujours intéressant de connaître les différents caractères des protecteurs. Même si il y a des similitudes, il y a aussi des différences.
ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par Lalou Mer 22 Mar - 12:00

Oui c'est avec plaisir !
Ca ne fait que 1 mois qu'elle est avec nous et son caractère va encore bien changer en grandissant mais ce que je peux déjà en dire :

Dans les débuts je l'appelais "le piranha" ah oui oui en jouant elle mordillait bien trop fort!
Fort heureusement on a réussi à lui apprendre à faire doucement, et puis notre dalmatienne nous a aidé aussi dans l'apprentissage de sa force.

C'est une petite sauvageonne comme je dis, car elle n'a pas besoin de confort spécial. Dormir par terre lui convient bien, et elle préfère même.
La grande différence avec notre dalmatienne princesse sainte nitouche qui ne dormirait JAMAIS à même le sol, ça va pas? C'est pas digne d'une Dame lol! lol!

Bref retournons vers Murphy. Il y a quelque chose où j'ai du mal à la cerner, avec les étranger parfois elle en a peur, et s'en méfie et n'ira pas vers eux. Mais il y en a d'autres ou elle va y aller toute joyeuse pour avoir des caresses, jusqu'à des fois même les suivre genre "bon salut maman, je change de famille " Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi 2024903184 Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi 2024903184 la bourrique, on travaille son rappel ++ car quand elle fait ça, j'ai peur qu'on me l'embarque si j'ai 2mn d'inattention

C'est une gourmande, alors ça je pense que c'est la dalmatienne qui lui inculque cette valeur lol!

On la travaille aussi socialement en faisant plein de balade avec d'autres chiens, les débuts sont difficile, elle a peur de ces gros machin à coté d'elle (et c'est une comédienne hors pair, elle hurle avant même que le chien la touche) , mais ça fini par passer et fini par vouloir jouer (mais avec méfiance)

J'essaie de lui apprendre à marcher en laisse, c'est un truc super dur pour moi, et j'ai raté cette partie avec la dalmatienne qui tire en laisse maintenant... Donc si vous avez des solutions efficace pour lui apprendre à marcher en laisse sans tirer, je suis preneuse !

Sinon elle adore les papouilles sur son bidou, ça l'endort même

Une photo en famille

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi 413

Lalou
Lalou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 34
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par ELIOS Mer 22 Mar - 12:57

Comme tu dis, elle est très jeune, c'est encore un petit bébé donc le caractère est loin d'être affirmé. Qu'elle est "peur" de certains gros chiens, c'est normal elle sait qu'elle ne fait pas le poids et surtout pour elle ils son impressionnants. Mais en lui faisant rencontré plein de chiens différents, cette crainte s'estompera mais bien veiller à ce que ces rencontres soient toujours agréables.

Pour la marche en laisse sans tirer, je trouve qu'un moyen cool pour le chien c'est que dès qu'elle tire un tant soit peu, tu t'arrêtes et tu la fais revenir au pied en lui disant "au pied", quand elle revient tu félicites ou récompenses et tu repars. Les 1ères promenades risquent d'être looooongues Very Happy Et autant le faire dès maintenant tant qu'elle est jeune ! Et puis ils comprennent vite que si ils veulent avancer, il vaut mieux ne pas tirer Very Happy Et comme ça c'est tout en douceur.
Même si ta dalmatienne est plus âgée, tu peux utiliser la même méthode, il n'est jamais trop tard ! Ce sera juste un peu plus long Very Happy
ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par Lalou Mer 22 Mar - 13:04

Oui c'est ce que tout le monde me conseilles, de faire l'arbre en gros dès que ça tire :p
et bien je sens qu'on va pas faire un marathon Laughing

Je vais en parler à monsieur, et j'espère qu'on obtiendra de bon résultats, surtout sur Murphy histoire que ça nous donne espoir pour Anouk, la dalmatienne
Lalou
Lalou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 34
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par ELIOS Mer 22 Mar - 13:06

C'est sûr que le marathon, ce n'est pas pour demain Very Happy Bon d'un autre côté si tu veux faire le marathon, il faut mieux l'entraîner au tractage lol!
ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par Lalou Mer 22 Mar - 13:10

Ben j'avais pensé pour Anouk, à acheter du matériel de canirando/canicross, pour utiliser le fait qu'elle tracte à bon escient!

Mais bon le but est qu'en laisse ça serait bien qu'elle ne tire pas :p
Lalou
Lalou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 34
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par ELIOS Mer 22 Mar - 13:38

L'un n'empêchant pas l'autre. Les attaches ne sont pas les mêmes et les chiens savent très bien faire la différence et le canicross ou canirando serait un exutoire pour elle, elle pourrait tirer et dépenser son énergie et quand c'est promenade en ville, là on ne tire pas !
ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par Lalou Mer 22 Mar - 14:19

Ce serait le top !
Ya plus qu'à lui apprendre, ça va être le plus dur , c'est une impatiente!
Lalou
Lalou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 34
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par Lalou Jeu 23 Mar - 13:21

Hier on est rentrées trempées de balade! On est sortie il pleuvait pas, arrivé au parc, pluie , tant pis on s'est quand même baladée Very Happy

Du coup en rentrant elle est passée à la douche, et gros dodo après

et au réveil c'était le moment de folie avec Anouk

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi 314
Lalou
Lalou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 34
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par ELIOS Jeu 23 Mar - 13:56

Belle photo, elles sont très belles toutes les 2 I love you Cela joue bien Very Happy
ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par Lalou Mar 4 Avr - 20:46

Quelques nouvelles photos de la miss

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi 9bis11

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi 416

avec un copain de son âge shapendoes

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi 1611

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi 2710

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi 31bis010


et ça c'était tout à l'heure pendant que je faisais le ménage


Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi 015
Lalou
Lalou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 34
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par ELIOS Mer 5 Avr - 8:44

Très belle Murphy I love you On voit qu'elle s'éclate bien mais qu'elle peut être sage également Very Happy
ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par Lalou Mer 5 Avr - 12:24

Je me rend de plus en plus compte de la différence entre elle et ma dalmatienne.
Anouk le lien s'est fait instantanément avec elle, j'étais dès le premier jour sa maman, sa référente. (je grossis le truc pour expliquer ^^ )

Avec Murphy c'est différent, il a fallu gagner sa confiance, et je le vois au fils des jours qu'elle me fait de plus en plus confiance. Ca se voit dans son comportement, je ne saurais trop comment l'expliquer, mais je pense que tout ceux qui ont ce genre de chien savent très bien ^^
Lalou
Lalou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 34
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par ELIOS Mer 5 Avr - 13:02

Oh oui !!! Je trouve que c'est vraiment le propre du chien de protection !

Ils n'ont pas vraiment besoin de nous, ils sont très indépendants et donc il faut gagner leur confiance et faire qu'ils nous reconnaissent en tant que leader et que pour eux nous sommes dignes de confiance ! Et cette confiance se gagne par le fait que nous soyons constants dans nos ordres, nos comportements et qu'on les accepte avec leur spécificité et que nous nous adaptions à eux ! Eux-mêmes font beaucoup d'efforts mais ils seront toujours protecteurs avec ce que cela implique comme réaction et donc comme anticipation !
En revanche, une fois cette confiance acquise, ils sont formidables et sont encore plus attachants que les autres races ! ( enfin ça c'est mon avis ! lol! )

Ils ne sont pas toujours simples mais je trouve très intéressants car nous obligent à nous remettre en question et à trouver LE TRUC qui fonctionne avec eux !
ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par Lalou Jeu 13 Avr - 18:10

Murphy qui n'aime pas la voiture
Mais c'est moins pire qu'au début, avant elle vomissait à chaque trajet (même de 5mn) maintenant les vomito sont plus rare... par contre on va investir dans des bavoirs Laughing Laughing

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi 117

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi 118
Lalou
Lalou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 34
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par ELIOS Ven 14 Avr - 11:17

Pauvre petite mère !!!

Peut être essayé de la mettre dans le coffre si ce n'est pas un coffre fermé car Elios quand il était petit, n'appréciait pas les sièges arrière et à arrêter de vomir ou baver dès que je l'ai mis dans le coffre ? Et au début je ne faisais que des petits trajets mais toujours pour l'emmener promener comme ça voiture = promenade = agréable !
Sinon au pire peut être investir dans une cage de transport où elle pourra se sentir plus en sécurité et donc moins stressée ?
ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par Lalou Ven 14 Avr - 19:45

et oui on aimerait bien faire ça mais avec notre voiture c'est impossible lol
toyota aygo...
Lalou
Lalou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 34
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par yop720bis Mer 19 Avr - 14:43

Très jolie cette petite aïdi, hâte de voir son évolution physique et de caractère ! Very Happy
Je ne connais pas bien cette race, elle vient de quel élevage ?
yop720bis
yop720bis
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par Lalou Lun 24 Avr - 21:10

yop720bis a écrit:Très jolie cette petite aïdi, hâte de voir son évolution physique et de caractère !  Very Happy
Je ne connais pas bien cette race, elle vient de quel élevage ?

Elle vient de l'elevage "Dektor"
C'est leur prémière portée Very Happy


On a passé notre dernier weekend à l'appartement ! On déménage samedi, on a trop hâte !!

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi 017

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi 119

Il y a un truc qu'on arrive pas à lui faire comprendre... Dès qu'elle voit son reflet dans le miroir ou sur un vitre, elle se met à aboyer ! Alors que souvent elle dort devant le miroir mais des fois elle disjoncte et sa propre tête lui revient pas lol! lol!
C'est des ptit aboiement de crotte je sais pas si vous voyez....
Lalou
Lalou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 34
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par Lalou Jeu 22 Juin - 14:48

hello !! comme ça fait longtemps !!

Nous avons déménagé, j'ai fini ma formation, et trouver du travail juste après du coup c'est vrai que depuis j'ai moins de temps pour les forum ^^

Murphy a bien grandit depuis, et ça me fait bizarre de revoir ces photos là car elle a tellement changé depuis, je m'en suis même pas rendu compte !!
Elle a perdu son poids de bébé et là son poil pousse , quoi que avec la chaleur , faut pas trop la pauvre lol

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi 20170610

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi 20170510

J'en referais des mieux où on se rend mieux compte
Lalou
Lalou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 34
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par yop720bis Jeu 29 Juin - 13:57

Qu'est ce qu'elle a changé dis-donc, elle est très belle !! Very Happy
Elle s'est habituée un peu à la voiture? Et ça se passe toujours bien avec ton autre chienne ?
yop720bis
yop720bis
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par Lalou Jeu 20 Juil - 9:49

Elle ne s'est pas habitué à la voiture, et on évite de la prendre avec elle...
Car on s'est aperçu qu'elle a associé la laisse avec la voiture...
Du coup elle a un rappel très mauvais...
Pourtant quand on a pas de laisse en main elle revient, mais dès qu'elle sait que ya la laisse elle vient pas car elle pense que ça veut dire " voiture" Sad

Avec Anouk ça se passe super bien !


Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi 010
Lalou
Lalou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 34
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par Lalou Jeu 20 Juil - 9:51

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi 2910
Lalou
Lalou
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 34
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par ELIOS Jeu 20 Juil - 10:01

Très belle la Miss, dommage pour la voiture car c'est bien pratique mais en effet si cela doit avoir des conséquences autres, autant éviter !
ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi Empty Re: Murphy - Montagne de l'Atlas ou Aïdi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum