Chiens Natifs, de Nomades et de Protection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

un protecteur pourait-il convenir ?

4 participants

Aller en bas

un protecteur pourait-il convenir ? Empty un protecteur pourait-il convenir ?

Message par yop720bis Sam 16 Mai - 14:10

Bonjour à tous Smile
Une de mes amies est à la recherche d'un nouveau chien, car le sien est décédé il y a quelques temps.Elle chercherai un chien pour compagnie, mais aussi qui pourrait garder sa maison pendant leur absences, sa mère se sentant plus rassurée en présence d'un chien. En me demandant si je pensais à des races de chiens qui pourraient convenir, j'ai pensé à un protecteur, car j'ai entendu dire qu'ils étaient plutôt placides et indépendants. Seulement, je ne sais pas si un de ces type de chien conviendrai à ce mode de vie.
Le chien vivrait dehors, car le père de mon amie refuse de faire rentrer un chien dans la maison. Mais il serait souvent en contact avec la famille, car ils sont souvent à l'extérieur. Le terrain n'est pas clôturé, mais cela peut apparemment être fait. Ils habitent en pleine campagne, donc les aboiements ne dérangeront pas les voisins car ils n'en ont pas de très proches. J'ai précisé à mon amie qu'il faudrait de l'autorité pour éduquer le type de chien, qu'ils étaient indépendants et qu'ils n'obéissaient pas au doigt et à l’œil comme un berger, elle m'a dit que ça ne posait pas de soucis particulier.
Mon amie et ses parents ne sont pas des adeptes de sport canin, et il me semblait que la principale activité des protecteur étant la garde, ils pourraient donc convenir. Sa famille a apparemment l'habitude des chiens gardiens, car leur dernière chienne était très gardienne.
pensez-vous qu'un protecteur pourrait convenir à cette famille, sachant qu'il passerait donc la majeure partie de son temps dehors et qu'il devra sûrement cohabiter avec un jeune chat ?
Si vous pensez que cela pourrait convenir, je lui conseillerai bien évidemment de se tourner vers un bon éleveur et de bien se renseigner auprès de lui.
merci de vos réponses Very Happy
yop720bis
yop720bis
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

un protecteur pourait-il convenir ? Empty Re: un protecteur pourait-il convenir ?

Message par Admin Sam 16 Mai - 18:32

J'ai retransmi ta question sur le Groupe Facebook C.D.P Smile je te collerai les rep
Admin
Admin
Admin

Messages : 777
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Saverne

https://chiens-de-protection.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

un protecteur pourait-il convenir ? Empty Re: un protecteur pourait-il convenir ?

Message par yop720bis Dim 17 Mai - 11:38

merci ! Smile
yop720bis
yop720bis
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

un protecteur pourait-il convenir ? Empty Re: un protecteur pourait-il convenir ?

Message par ELIOS Mar 19 Mai - 17:32

Oui un chien de protection pourrait convenir à leur mode de vie mais pas n'importe quelle race car par exemple un Berger du Caucase il vaut mieux oublier !!
J'aurai tendance à penser au Kangal ou au Montagne des pyrénées qui sont protecteurs mais plus faciles en terme de caractère !

ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

un protecteur pourait-il convenir ? Empty Re: un protecteur pourait-il convenir ?

Message par yop720bis Jeu 21 Mai - 16:19

Merci de ta réponse Smile
Oui, je me doutais, d'après ce que j'avais pu lire sur cette race, qu'un Caucase n'aurait pas été la race idéale. Je n'avais pas pensé au kangal ! Je lui proposerai cette race, ainsi que le montagne Smile
Et que pensez vous d'un dogue du Tibet ou d'un mâtin espagnol ?
yop720bis
yop720bis
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

un protecteur pourait-il convenir ? Empty Re: un protecteur pourait-il convenir ?

Message par ELIOS Jeu 21 Mai - 17:12

Je ne connais pas suffisamment le DT pour me prononcer et pour ainsi dire pas du tout pour le Mâtin espagnol et de ce fait je connais pas leur caractère pour savoir si ils pourraient convenir ou non.
En revanche une race à laquelle je n'avais pas pensé c'est l'Aidi et elle pourrait très bien correspondre car chien de protection mais gabarit moins gros, pour un 1er protecteur cela pourrait être un bon compromis et je crois que le caractère est moins dur.
J'ai vu que tu avais demandé des renseignements au nouveau membre, cela pourrait vraiment être une bonne race pour ton amie.
ELIOS
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

un protecteur pourait-il convenir ? Empty Re: un protecteur pourait-il convenir ?

Message par Papaye Sam 23 Mai - 21:45

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ton amie d'envisager un DT. Comme tout protecteur de poids, il faut s'assurer de lui donne une bonne éducation pour qu'arrivé à l'âge adulte, son poids ne pose pas de problème. Il ne faut pas envisager un "dressage" de type BA mais une éducation dans le respect du chien. Mais le DT (en tout cas ceux que j'ai eu) aime la compagnie de sa famille et si sa fourrure lui permet de rester dehors, je ne suis pas sûre que ce type de vie lui permettrait de s'épanouir, si tant est que l'épanouissement du chien est pris en compte.
Papaye
Papaye
Protecteur d'argent
Protecteur d'argent

Messages : 358
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

un protecteur pourait-il convenir ? Empty Re: un protecteur pourait-il convenir ?

Message par yop720bis Mar 26 Mai - 18:00

Merci de vos réponses Smile
je vais en discuter avec mon amie pour qu'elle en parle avec ses parents, et je vous tiendrais au courant quand j'en saurai plus !
yop720bis
yop720bis
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

un protecteur pourait-il convenir ? Empty Re: un protecteur pourait-il convenir ?

Message par Papaye Mar 26 Mai - 18:34

Merci de faire suivre l'info. A bientôt.
Papaye
Papaye
Protecteur d'argent
Protecteur d'argent

Messages : 358
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

un protecteur pourait-il convenir ? Empty Re: un protecteur pourait-il convenir ?

Message par yop720bis Sam 20 Juin - 15:19

Bonjour à tous, je viens vous tenir au courant du choix des parents de mon amie
Après discussion avec celle-ci et ses parents, ils ont pris la décision de ne pas prendre de chien de protection, car ils pensent que le caractère ne leur conviendrait pas spécialement.
Ils ont donc pris la décision d'adopter un petit croisé qui était né d'une portée accidentelle à côté de chez eux.
Merci encore à tous pour vos conseils Smile
yop720bis
yop720bis
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

un protecteur pourait-il convenir ? Empty Re: un protecteur pourait-il convenir ?

Message par Papaye Sam 20 Juin - 21:25

Un croisé peut être un aussi bon chien qu'un chien de race mais peut réserver des surprises au niveau de la taille et du caractère. A suivre donc.
Papaye
Papaye
Protecteur d'argent
Protecteur d'argent

Messages : 358
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

un protecteur pourait-il convenir ? Empty Re: un protecteur pourait-il convenir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum