Comportement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comportement...

Message par Plus j'connais les hommes le Lun 23 Mar - 20:38

comment vous expliquer ca ...? Bon avec des mots je sais je sais ... Lol
Mon pti caucase de 6 mois adopte un drôle de comportement avec mon vieux chien lors des ballades ... A chaque fois que le vieux est à la traîne (les 2 sont en libertés) mon pti gars retourne en arrière et lui met la pression pour qu'il avance jusqu'à ma hauteur ... Si il a le malheur de traîner de nouveau il lui met un peu plus de pression pour qu'il accélère le pas ... ( c'est trop drôle à voir) comment définir se comportement ? Naturellement le caucase ne guide pas le troupeau dc pas inné a mon sens ... Qu en pensez vous ....????

Plus j'connais les hommes
Nouveau Protecteur
Nouveau Protecteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement...

Message par yop720bis le Mer 8 Avr - 15:14

Bonjour
désolé, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, je suis complètement novice en Chiens de protection, mais je remonte quand même le post.
Ce comportement ne pourrait-il pas être assimilé à un comportement de protection ? Ton Caucase veux vous protéger toi et ton vieux chien, puisque pour lui vous êtes en ballade, donc pas chez lui, donc potentiellement pas en sécurité. et il se voit en protecteur de toi et ton chien, et préfère simplement que vous soyez plus proche l'un de l'autre. (pour que ce soit plus simple à défendre en cas de danger)
Je ne sais pas du tout si mon résonnement est clair et si il tient la route, c'est juste une supposition, je me demande si c'est possible...
IL est aussi possible qu'étant surement fougueux vu son âge, il ai juste un peu envie que son pote le soit un peu plus pour qu'ils s'amusent tous les deux, je ne sais pas Question
Désolé, je ne te suis pas d'une grande aide Embarassed
yop720bis
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Message par chanchan le Mer 8 Avr - 19:41

Je vois pas trop ..........Surement pour essayer de le stimuler à jouer ???????
chanchan
Protecteur confirmé
Protecteur confirmé

Message par Papaye le Sam 11 Avr - 20:09

Il n'est pas impossible que la première idée de Yop720bis soit la bonne. Fin des années '90, début des années 2000, j'avais deux chiens, un mâle, toujours prêt à prendre la situation en "main", et une femelle, qui le suivait comme son ombre. Lorsque le mâle a commencé à faire des crises d'épilepsie, le comportement de la femelle a changé. Après une crise, elle endossait le rôle de patronne et de protectrice pendant un certain temps et quand le mâle avait récupéré, il reprenait sa place.
Papaye
Protecteur d'argent
Protecteur d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut