Le Berger Russe méridional ( Youzhak )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Berger Russe méridional ( Youzhak )

Message par Admin le Jeu 13 Nov - 19:32

Une belle race ( Youzhak ) étroitement liée à d'autres Ovcharkas russes et chiens de montagne d'Europe orientale et d'Asie, le patrimoine du Dogue Sud-russe est débattue par les amateurs et les chercheurs. Certaines personnes pensent que ces chiens existaient depuis les temps anciens, tandis que d'autres plutôt vers la fin des années 1700, quand les chiens de bergers espagnol , Français, Italien et Autrichien ont été introduits en Russie avec les troupeaux de moutons mérinos. Un certain nombre d'amateurs sont convaincus que le Youzhak ( Berger Russe Méridionale ) est tout simplement un Berger Ukrainien , tandis que d'autres disent que les programmes de sélection qui ont eu lieu en Russie au cours des 200 dernières années ont en effet impliquent l'utilisation d'autres chiens de troupeau européen, et qui ont finalement été croisé avec des Komondors et des lévriers de Crimée d'Ukraine, ainsi que d'une variété de chiens de berger nomade locales. Quel que soit sa véritable origine , la taille, la force du Youzhak et les qualités de travail fait de lui un chien de protection précieux et un véritable gardien.
Avant la Révolution russe, il y aurait eu plus de 2000 exemples de chien trouvés dans la région, mais un grand nombre de ces féroces gardiens ont été tués par les révolutionnaires, ne laissant qu'une poignée de jeunes chiens vivants. Ces chiens ont été retrouvés dans les ruines d'une ferme de bovins connu sous le nom Askania Nova par un biologiste et un admirateur de la race nommé Brauner en 1923, l'homme est responsable du sauvetage de la race Ovcharka Sud-russe après la Révolution. Dans les années suivantes, un programme de relance a abouti à la création d'un centre de reproduction officielle en Crimée et en début de 2ème guerre mondiale, la Youzhak avait trouvé sa place dans de nombreuses autres régions de Russie. Malheureusement, la dévastation de la guerre a eu un lourd tribut sur la race une fois de plus, inspirant un autre programme de relance, ce qui impliquait l'utilisation de Komondors importé de Hongrie et d'autres races non divulgués. Bien qu'il a été récupéré, la popularité du Ovcharka Sud-russe a été assez humble au cours de la 2e moitié du 20e siècle, mais ce puissant chien hirsute a reçu une attention bien méritée d' amateurs européens ces derniers temps. Cette race fait partie de la célèbre Troïka, un trio de chiens de berger russes reconnus. Les deux autres races en question sont le Berger du Caucase et le Berger d'Asie centrale.

Le Berger de Russie méridionale est un merveilleux Protecteur qui est de plus en plus populaire en dehors de la Russie, en tant que chien de travail et en animal de compagnie. Cette race puissante a été l'un des chiens préférés de l'armée soviétique et peut encore être trouvé en Russie en tant que gardien des biens militaires et civils. Comme berger et protecteur du bétail, le Youzhak est un travailleur dévoué, tenace et agressif, capables de faire face à un loup ou un ours. Loyal, intelligent et d'humeur égale, il fait de lui un compagnon urbain agréable, bien que certaines lignées peuvent être très territorial et méfiant envers les étrangers, ils ont besoin de socialisation et d'une éducation précoce. Le corps est musclé, bien désossée et fortement intégré. Le Ovcharka Sud-russe a une grosse tête, des épaules larges et de longues jambes robustes. La taille moyenne du berger Russe meridionale est de 76 cm.




**********************************************************************************************************************
" Si tu ne peux le combattre, embrasse ton ennemi "
avatar
Admin
Admin

Messages : 777
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Saverne

http://chiens-de-protection.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum