Le Berger Kurde ( Le Kangal kurde )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Berger Kurde ( Le Kangal kurde )

Message par Admin le Lun 10 Nov - 16:38

Parfois appelé le Kangal kurde, cette race est un élevage de gardien très ancienne des Kurdes, utilisé pour conduire et protéger leur Karakul de loups, des ours et des voleurs. Il est également utilisé pour la chasse des blaireaux et autres jeux, ainsi que pour garder les colonies kurdes. Issu de la Gampr arménien et autres Molosses d'Asie centrale, le chien de berger kurde est considéré comme un résultat du croisement de Kangals original et Yoruk berger avec les kurdes il y a des siècles Greyhound. Il est similaire au Kangal turc, avec lequel il est souvent confondu, mais cette race kurde est un peu plus léger et plus mince. Il est à noter que les Kurdes ne sont pas les seuls qui gardent ces chiens, de nombreuses familles turques travail avec ce Kangal Kurde , même si elles reconnaissent rarement leur ascendance kurde, en raison de la longue histoire de conflit entre les deux nations. Le kurde Gammal est aussi l'un des ancêtres de la Berger d'Anatolie moderne, une race négligé par de nombreuses autorités une création occidentale impure.
Bien que le chien de berger kurde est relativement inconnu et méconnu, la race existe en nombre suffisant et est tenu en haute estime par les Kurdes partout. Contrairement à son plus proche cousin, le Kangal, ce robuste molosse de travail ne sont pas aussi standardisé et il vient dans une variété de types et de couleurs manteau, des chiens à poil court à ceux qui ont un riche manteau complet et même quelques spécimens barbus. Tall, poitrine profonde et musculaire, le chien est un Molosse kurde élastique et athlétique. La tête est ronde, avec un museau légèrement allongé et les mâchoires sont fortes. Le nez peut être noir, brun et même rouge. Les oreilles sont généralement coupés, mais les spécimens sont altérées commun. La queue peut être soit ancrée ou laissé dans son état naturel.

Les couleurs les plus courants sont le blanc, fauve, brun et noir, mais aujourd'hui la majorité des chiens sont bicolores. La taille moyenne est autour 76 cm , bien que plus petits exemples existent.






**********************************************************************************************************************
" Si tu ne peux le combattre, embrasse ton ennemi "
avatar
Admin
Admin

Messages : 777
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Saverne

http://chiens-de-protection.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum