Le Berger d'Azerbaïdjan "berger du Caucase"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Berger d'Azerbaïdjan "berger du Caucase"

Message par Admin le Dim 9 Nov - 12:07

Le Berger d'Azerbaïdjan est très étroitement liée aux anciennes Gamprs arméniens et généralement considéré comme une variante du chien de berger du Caucase, même si elle est disponible en deux types distincts, comme le Gampr. Les steppes plus léger construit et cheveux courts chiens Kanjal sont très semblables à certaines lignées d'Asie centrale, alors que le type de montagne lourd est pas contrairement à la plupart des chiens du Caucase typiques, bien que les croisements entre ces types sont assez communs ainsi, créant ainsi une troisième variante. Le azéri Volkodav partage également une ascendance avec les anciens dogues de Perse, mais est également lié à la turque Kangal Kopegi et le Chien Kars, ainsi que pour les éleveurs Marmar kurdes. La variété Kanjal est l'un des ancêtres de la race Kangal moderne, mais certains amateurs turcs pensent que les chiens azéris sont les descendants de la Kangal et pas ses ancêtres. Certains prétendent que la région a un lien fort avec les Balkans en raison des migrations tribales et Alexander règle le Grand dans le passé et en dehors de chiens azéris qui ont l'air presque identiques aux races des Balkans comme la Sarplaninec, il ya aussi un black-n rare variété -Tân qui est considéré comme un vestige de l'antique actions Sylvan, bien que ces chiens ne sont pas aussi appréciée par les éleveurs car ils sont généralement trop agressif à travailler avec des moutons et sont principalement utilisés en tant que gardiens de la propriété et chiens de défense. Un des Molosses de base utilisées pour établir le stock Ovcharka caucasien en Russie, l'influence des chiens azerbaïdjanais est encore évident dans certaines lignées de la race russe moderne. Dans son pays natal, l'azéri chien de berger est bien vivant, avec un certain nombre d'amateurs font de leur mieux pour garder leurs chiens pure et préserver cette ancienne Moloss, mais pour l'instant la race est encore méconnue et est restée relativement inconnue en Occident.






Cette ancienne race est un travailleur apprécié dans son pays natal, la manipulation d'une variété d'emplois, de protéger le bétail de propriétés qui gardaient. Le type de steppe a une longue histoire de combats de chiens, ainsi que des animaux-appâts, tandis que la variété de montagne est habituellement utilisé comme chien de garde. Être Molosses remarquablement résilients, les chiens azerbaïdjanais sont confortables vivant à l'extérieur et en raison de leur aggressivness, ils ne font pas de bons animaux de compagnie. Ceci est un dogue bien charpenté, avec un corps puissant et de bonnes jambes. Les oreilles sont généralement coupés, mais la queue peuvent être à la fois à quai et laissé au naturel. Trois longueurs de manteau exister au sein de la race, qui sont les chiens à poils courts, cheveux longs et mi-longs, revêtus de type "entre-deux", mais toutes les variétés ont des sous-couches denses de tons clairs. Froment solide, fauve, brun, bringé, rouge et gris sont préférés, mais les chiens avec des marques blanches sont fréquentes et acceptable.

Traditionaliste croire que tout Azerbaïdjan chiens de berger doit avoir des masques noirs, couvrant entièrement ou partiellement le visage, bien que des exemples avec des marques blanches sur le visage existent. La hauteur moyenne est d'environ 24 pouces, mais les spécimens beaucoup plus peut être rencontré.

**********************************************************************************************************************
" Si tu ne peux le combattre, embrasse ton ennemi "
avatar
Admin
Admin

Messages : 777
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Saverne

http://chiens-de-protection.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Berger d'Azerbaïdjan "berger du Caucase"

Message par TLOK le Lun 10 Nov - 15:49

Impressionnant, en dirais vraiment un mélange kangal x alabai !

TLOK
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum