LE COMBAT DE CHIEN ET LE KARABASH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE COMBAT DE CHIEN ET LE KARABASH

Message par Admin le Mar 4 Nov - 18:58

Le Karabash est un chien de taille respectable, puissant, vif, protecteur et courageux. Disons le tout de suite, il sait se battre. Il n’a pas besoin d’un dressage pour cela, chaque fois que les moutons, les animaux de la ferme, son maître, la famille et les biens de son maître se trouvent en danger, il fera face aux agresseurs, aux prédateurs et à ses congénères et n’hésitera pas à se battre lorsqu’il ne peut plus faire autrement. Dans une grande majorité de cas, il se battra pour un seul et unique but, c’est de faire fuir l’intrus, l’indésirable. Des siècles d’existence dans les grandes steppes lui ont appris la mesure, la modération. Les sujets, partisans de la manière forte, qui poursuivent l’intrus risquent de perdre la vie face à plusieurs prédateurs qui l’attendraient plus loin, en prenant le cas du loup par exemple. La sélection naturelle a donc fait son œuvre depuis fort longtemps. Dans tous les cas, l’intrus sera poursuivi jusqu’à ce qu’il se trouve en dehors de la zone à l’intérieur de laquelle le Karabash ne tolère aucune intrusion.





Certes, le Karabash sait se battre, il excelle dans l’art du combat mais, même si cela peut paraître paradoxal, c’est un très mauvais chien de combat. Les apprentis, amateurs de combats de chiens, risquent fort d’être déçus. Si le Karabash se bat contre un congénère, la seule chose qu’il recherche est la soumission de son adversaire. S’il perd le combat il subira le sort que son adversaire lui réservera. Mais s’il est le plus fort, aussitôt que son adversaire manifeste le premier signe de soumission, le Karabash arrêtera le combat. Il n’y a pratiquement jamais de blessures sérieuses dans ces accrochages. C’est à la suite de ces combats que le vainqueur préserve son territoire, s’approprie la nourriture et accède à la femelle en chaleur. Quant au vaincu, il se résigne à quitter les lieux. Les combats peuvent durer plus longtemps et les blessures infligées de part et d’autre peuvent présenter une gravité parfois préoccupante lorsque les deux belligérants sont de force et de détermination sensiblement égales. C’est rarement le cas. Une chose est certaine, le Karabash ne s’acharnera jamais sur un adversaire vaincu. C’est pour cette raison que les milieux organisateurs de combats de chiens en Turquie évitent d’utiliser le Karabash de souche qui n’a pas été « génétiquement modifié ».





Certaines populations, y compris au Turkestan, sont convaincus que les combats de chiens leur permettent de sélectionner les meilleurs géniteurs. Chez d’autres populations, les combats de chiens sont tellement codifiés qu’au premier signe de soumission de l’un des chiens, le combat est arrêté par les hommes. En tout cas, il est évident que la grande majorité des combats de chiens se font pour de l’argent par des organisateurs plus ou moins mafieux avec toutes les conséquences que cela implique pour le chien, seul véritable perdant.




Nous ne sommes pas convaincus que le combat de chiens puisse constituer une méthode pour sélectionner les meilleurs géniteurs. Quel géniteur et pour quoi faire ? Un chien qui ne sait que s’acharner sur son adversaire, est-il un bon chien de protection de troupeau ? Avec cette méthode, nous ne pouvons sélectionner que des chiens de combat et rien d’autres. Le meilleur chien de protection de troupeau qui est d’abord et avant tout un fin
stratège, ne révèle ses aptitudes que dans son environnement de travail et non dans les arènes. Le meilleur moyen de sélectionner un bon chiot de protection de troupeaux est de s’assurer qu’il est issu des parents qui ont déjà démontré leurs aptitudes dans l’accomplissement de leur travail.

(source internet)

**********************************************************************************************************************
" Si tu ne peux le combattre, embrasse ton ennemi "
avatar
Admin
Admin

Messages : 777
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Saverne

http://chiens-de-protection.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COMBAT DE CHIEN ET LE KARABASH

Message par TLOK le Mar 4 Nov - 21:38

Juste parfait ce texte ! Exactement ça. Enfin presque Wink

Ps: je me permet une petite remarque, les chiens sur la photo ne sont pas des Karabas (kangal) mais des Alabai !!!!!

TLOK
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COMBAT DE CHIEN ET LE KARABASH

Message par TLOK le Mar 4 Nov - 21:42

Il oublie de préciser, que la kangal ou autrement nommer Karabas, à pour habitude de casser les pattes et épaules de se adversaire lors de combat sévère ...et va à la mort du chien s'il ne ce soumet pas. C'est pour cela qu'il préfère, pour les mafieux, mette un kangal et un antre chien style p'tit qui ne cède pas, et ne ce soumet jamais.... Sinon, avec deux kangal comme il explique, le combat ne dire que rarement plus de 10 min... (Sauf si adversaire non résigner à ce soumettre ).... Enfin bref,,,,encore une pratique "spéciale"!

TLOK
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COMBAT DE CHIEN ET LE KARABASH

Message par Mohamed13 le Mer 21 Jan - 17:03

ha voila je me disai bien que certain peuple ce servent du combat pour faire de la sélection

Mohamed13
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 79
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COMBAT DE CHIEN ET LE KARABASH

Message par ELIOS le Mer 21 Jan - 17:32

Peut être mais comme il est dit cela ne fait pas forcément de bon protecteur !!! Il faut juste savoir ce que l'on veut !! Un chien agressif ou un chien protecteur ? Ce n'est pas la même chose !! La protection passe d'abord par la dissuasion, le combat n'est que la phase ultime lorsque tout le reste à échouer !
avatar
ELIOS
Protecteur de bronze
Protecteur de bronze

Messages : 324
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 50
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COMBAT DE CHIEN ET LE KARABASH

Message par pilepoil le Lun 2 Mar - 18:47

Mohamed13 a écrit:ha voila je me disai bien que certain peuple ce servent du combat pour faire de la sélection

Oui, pour sélectionner les sujets les plus hargneux envers leurs congénères, uniquement dans le but de gagner des combats et donc de rapporter de l'argent à son propriétaire.

Mais cela va à l'encontre du bon sens, et à l'encontre de l'évolution de la race. Car le combat créé juste des chiens agressifs qui ne sont plus codés, ils ne tiennent plus compte des codes de soumission et vont trop souvent à la bagarre pour un oui ou un non, alors que le but premier de l'élevage de cette race est d'obtenir des sujets équilibrés mentalement, de caractère calme et posé, sachant évaluer si une menace est sérieuse ou pas et sachant agir en conséquence, en faisant fuir les intrus, et une fois les intrus repoussés hors du périmètre de sécurité, la poursuite cesse, pas d'effort inutile, pas besoin d'éliminer l'intrus si il ne représente plus une menace. Un chien équilibré et élevé parmi ses semblables, ayant acquis les codes canins, ne se bat pas pour rien et surtout pas pour faire plaisir à son maître. Un chien se bat pour 2 raisons principales, pour protéger son territoire (si l'intrus cherche la confrontation et ne prend pas la fuite) et tout ce qui se trouve dessus (troupeau, famille humaine, etc...) et pour sauver sa peau si il se sent agressé par un autre chien ou une personne agressive.

Dans les combats, il n'est pas sur son territoire, donc il n'a rien à défendre, et si les hommes ne les rapprochaient pas, les chiens éviteraient la confrontation et s'éloigneraient l'un de l'autre, c'est la proximité et le fait de ne pas pouvoir s'échapper qui les forcent à se battre. Donc c'est par la faute des hommes, comme toujours je dirais.

Cela dit, il arrive que 2 mâles bien couillus en viennent à se jauger, mais ce genre de confrontation n'ira jamais jusqu'à la mort de l'adversaire, il peut arriver, mais cela est rare, que 2 chiens de force égale, se blessent sérieusement, car aucun des deux ne veut céder, pour qu'il y ait soumission rapide, il faut que l'un des deux soit vraiment plus faible ou moins agressif, sinon il y aura un début de combat jusqu'au premier signe de soumission de l'un ou de l'autre des chiens.


D'une manière générale, on peut affirmer que les combats n'apportent rien de bon à la race.

pilepoil
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COMBAT DE CHIEN ET LE KARABASH

Message par pilepoil le Lun 2 Mar - 20:01

Un exemple de défense du territoire :



pilepoil
Petit Protecteur
Petit Protecteur

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COMBAT DE CHIEN ET LE KARABASH

Message par Papaye le Mar 3 Mar - 21:02

Merci pour ce reportage.
avatar
Papaye
Protecteur d'argent
Protecteur d'argent

Messages : 358
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE COMBAT DE CHIEN ET LE KARABASH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum